La rue Saraclar ou Saraçlar Caddesi est l’une des rues les plus importantes d’Edirne. Elle est devenue le nouveau centre de la culture et de l’art à Edirne après sa fermeture au trafic automobile en 2008 et son accès réservé aux piétons. Des concerts et des spectacles sont organisés sur place et des expositions sont ouvertes au grand public. C’est l’exemple de la place Taksim d’Istanbul à Edirne.
Saraçlar Caddesi, l’une des attractions les plus importantes d’Edirne
À Saraçlar, vous trouverez des magasins de prêts-à-porter, des cordonniers, des bijoutiers, des boulangeries et des restaurants et des cafés.
De nombreux hôtels de luxe agréables et économiques tout autour de la rue et à proximité sont disposés à accueillir les touristes pour un séjour chaleureux et convivial.
Il y a un bassin d’ornement pour garçons et filles au milieu de la rue. Le gel de cette piscine pendant les mois d’hiver donne une vue complète de la carte postale.
La rue abrite plus d’un monument historique. Le bazar historique Ali Pasa (Grand Bazar) est également situé dans la rue Saraclar. Il y a 130 magasins et 6 portes dans le bazar historique.
Autour de la rue, vous trouverez de la nourriture au foie et des boulettes de viande qui se servent bien. Vous pouvez y trouver également toutes sortes de magasins. Les pierres à motifs posées au sol de la route sont parmi les choses qui rendent cet endroit très agréable.
Meilleurs hôtels à proximité de Saraçlar Caddesi
Si votre itinéraire tombe à Edirne, assurez-vous de visiter la rue Saraclar. Pour votre séjour, vous pourrez séjourner dans l’un des hôtels de luxe tout autour de la rue et à proximité.
Nous vous recommandons ici dix des meilleurs hôtels ;
l’hôtel Acikgoz, l’hôtel Antik Edirne, l’hôtel Saban Acikgoz, l’hôtel Trakya City, l’hôtel Hilly, l’hôtel Edirne Osmanli Evleri, l’hôtel Edirne, l’hôtel Duvan Prestige, Mihran Hanim Konagi, et l’hôtel Tasodalar.