Construit par Renaissance Real Estate à Maltepe, l’une des parties brillantes du côté anatolien d’Istanbul, la Piazza est devenu le centre d’attraction de la région avec ses bureaux, ses logements et ses espaces commerciaux. Il a été achevé en quatre ans avec un investissement de 320 millions d’euros pour ouvrir ses portes aux visiteurs le 20 avril 2018. Le projet comprend 225 maisons, 34 000 mètres carrés de bureaux, 60 000 mètres carrés de superficie locative et un centre commercial.
L’un des meilleurs centres commerciaux d’Istanbul
Prévu pour accueillir 14 millions de visiteurs par an, le centre commercial Piazza possède une place ouverte où des concerts et des événements auront lieu, et compte 205 magasins qui répondent à de nombreux besoins, 35 lieux de restauration et de boissons élégants aux grandes marques de mode et au cinéma. Piazza propose également une aire de jeux pour enfants de 850 m2, neuf salles de cinéma, 35 cafés / restaurants et un parking de 1250 véhicules avec des espaces de stationnement spéciaux pour les motos et les vélos.
Le centre commercial Piazza est ouvert tous les jours de 10h00 à 22h00, sauf les jeudis et vendredis de 10h00 à 23h00.
Construit dans le respect de l’environnement
Le centre commercial à Maltepe se distingue par son design respectueux de l’environnement. L’aménagement paysager a été fait pour fournir à la biodiversité des plantes locales et adaptées et la quantité d’espaces verts dans le terrain a été augmentée. Les types de revêtement de couleur claire sont préférés dans les terrains et les toits du projet, ce qui réduit l’effet d’îlot de chaleur. Des parcs à vélos abrités sont situés à proximité des entrées de l’immeuble afin d’encourager l’utilisation du vélo pour les résidents, des espaces de stationnement prioritaires et des bornes de recharge pour véhicules électriques à faible émission ont été aménagés dans les aires de stationnement, et ce afin de soutenir les transports alternatifs et de prévenir les émissions dues à l’utilisation de véhicules individuels. Afin de minimiser la charge que la construction va apporter à l’infrastructure et surtout au réseau d’eau de pluie, le ratio de sols durs est maintenu bas et les surfaces perméables sont utilisées autant que possible.
Piazza Maltepe a reçu le certificat «LEED Gold» séparément dans les centres commerciaux, les zones résidentielles et les bureaux en février 2019.
Comment se rendre à la Piazza ?
La Piazza offre un transport pratique avec une connexion directe en métro, à 51 minutes de l’aéroport Atatürk, à 24 minutes de l’aéroport Sabiha Gökçen et à 30 minutes de Kadıköy. Pour y accéder en métro, vous devez utiliser la ligne de métro M4 Kadıköy-Tavşantepe. Si vous êtes du côté européen, vous pouvez utiliser les lignes de métrobus, ferry et Marmaray pour vous rendre du côté asiatique. Vous pouvez prendre le métro M4 depuis les arrêts Kadıköy ou Ayrılık Fountain.
Lire aussi :