Manavgat, une splendide petite ville se situant à Antalya en Turquie, précisément dans la région méditerranéenne de ce pays réputé pour ses sites naturels et monuments touristiques hors du commun. Une véritable destination phare pour le tourisme, particulièrement en été, la ville et ses périphériques regorgent de belles plages aux cadres idylliques et au dépaysement garanti. Parmi ces plages, la « Buyuk plaj », une plage de rêve au sable fin et à la jolie mer bien cristalline et calme !
C’est en effet une plage prisée par les touristes ainsi que la population locale, en premier lieu pour son atmosphère tranquille. Mais, aussi, pour la multitude de sports nautiques et de sites de proximité qui y subsistent, un moment privilégié sera certainement au Rendez-vous !
Buyuk plaj: Les sports nautiques à l’honneur !
Buyuk plaj va en séduire plus d’un ! La jolie petite plage de la région de Side est idéale en hiver comme en été. Comme plusieurs autres plages aux alentours, la « Buyuk plaj » permet toute une multitude d’activités et de sports nautiques pour les moments hilarants à tous : notamment le jetski, le kayak, le canyoning ou encore les safaris en quad pour les grands amateurs de sensations fortes.
Ceux qui privilégient la détente peuvent tranquillement se baigner dans les eaux turquoises de la méditerranée ou simplement profiter du bon soleil de la région. Sur la plage, il y a quelques snacks où il est possible de s’approvisionner en nourriture et collations. La plage est idéale pour passer d’inoubliables moments en famille en compagnie de ses enfants surtout, son cadre bien sécurisé permettra aux tous petits de profiter de divers jeux au sable.
Les amoureux de la plongée sous-marine peuvent aussi se faire plaisir dans le cadre ‘une excursion en groupe pour découvrir du musée sous l’eau exceptionnel de Sidé !
Sites et monuments à proximité de la plage:
Diverses attractions touristiques sont également à visiter à proximité de Side. De bons plans « découverte » pour une journée sont aussi possibles car Sidé regorge de potentiel en termes de tourisme aussi nautique que terrestre !
Il faut savoir qu’anciennement Sidé détenait un important port grec dont les ruines subsistent sur une cité antique comportant un beau théâtre romain ainsi que les vestiges de deux temples partiellement restaurés, en particulier le temple Appollo qui profite d’un cadre pittoresque en bord de mer, un paysage radieux et magique est à voir sur ce site.
L’emplacement de la cité antique de Sidé est époustouflant par la multitude de vestiges qu’il comporte et vaut certainement le détour afin d’y faire le plein d’histoire !
Le Side Museum est aussi à voir, un moment passionnant est à passer dans ce moment tout aussi impressionnant. Les amateurs de jeux et de divertissement pourront visiter un des plus beaux parcs aquatiques de la ville, c’est le Pegasos World ou encore l’aquapark également très prisé par les visiteurs de la ville.
Les enfants se feront plaisir en découvrant le « Discovery Park’ d’Antalya, un immense parc animalier et zoo de la région.