Le village de Baraklı, dans le district de Keles, au sud d’Uludağ, se trouve à 50 kilomètres de Bursa. L’étang de Baraklı (Barakli Goleti en turc), initialement construit pour répondre à la demande en irrigation du village, est entourée de pinèdes et de champs de fraises. Les campeurs, pêcheurs à la ligne et autres amoureux de la nature préfèrent l’étang, situé sur la crête sud d’Uludağ.
Plein de choses à faire et à voir près de l’étang
L’étang de Barakli Goleti n’est pas encore connu par beaucoup de gens. Des activités telles que le camping, la pêche et la randonnée peuvent être pratiquées près de l’étang. Sa belle nature et ses belles couleurs qui dansent en harmonie vous impressionneront sans aucun doute. Le plus grand avantage est la tranquillité de la nature. Mais aussi, le fait qu’elle n’a pas encore été découverte par beaucoup de gens.
L’étang offre également une zone idéale pour le camping. Les habitants locaux viennent y passer d’agréables moments sous un ciel toilé au plus proche de la nature. Vous aussi, vous êtes adeptes du camping traditionnel ?
Apportez un sac de camouflage et une tente de camping avec vous et venez passer une nuit hors du commun près dans ce parc naturel magique. Brûler un feu de camp et s’endormir avec les vents doux de l’été est une expérience inestimable. Les belles nuances de vert et la belle vue sur l’étang créent de belles images pour les amateurs de la photographie.
Il est également possible d’observer et de photographier de nombreux animaux (lapins et hérissons) vivant dans l’étang dans leur habitat naturel.
Un vaste réseau de sentiers pédestres de 7,5 km de long s’offrent aux randonneurs et passionnés des paysages sauvages pour explorer la région, profiter de l’air frais et passer une journée agréable en famille ou entre amis. Le lac est une bénédiction pour ceux qui vivent à proximité.
Dans une aire de pique-nique sur ses rives, ils peuvent faire des barbecues, se discuter, se détendre et profiter d’instants sublimes en plein nature. Les passionnés de la pêche peuvent prendre leurs cannes à pêche et chasser au repos au son des oiseaux.
Comment se rendre à Barakli Goleti
Dans le district de Nilufer, suivez la route qui tourne à gauche au croisement Orhaneli-Keles. Ensuite, continuez en direction de Keles. La route, parallèle au lac Doğancı Dam, s’étend sur 6 km. Elle travers aussi le village de Çaybaşı pour atteindre le village de Baraklı.
La route de l’étang est entrée dans le quartier de Çatak. Elle traverse ainsi les jardins fleuris. Mais aussi, tourne à droite du sommet de la colline et descend jusqu’à l’étang de Baraklı.