Une autre formule de divertissement au centre d’Istanbul, Zelazo, l’espace créatif qui rassemble créateurs et artisans, l’apprentissage et le petit commerce. C’est aussi un petit coin pour siroter un bon thé à la menthe et découvrir un monde de design et d’échange des compétences.
Zelazo est situé dans le quartier branché Kadıköy. Un quartier résidentiel sur la rive asiatique d’Istanbul , bien animé et très prisé en traversée en bateau qui offre une belle vue sur les plus importants monuments d’Istanbul.
Une activité originale à Istanbul
La visite de Zelazo sort des circuits ordinaires du tourisme à Istanbul. Dans cet espace, vous allez rencontrer des artistes, des designers, des apprentis de travaux manuels tel que couture, robotique, découpage et collage, peinture…c’est un espace très décontracté où les habitants du quartier viennent apprendre, échanger des idées, acheter, vendre et échanger des articles faits mains.
Zelazo est tenu par Zeyneb et son frère Mehmet Serinkaya . Elle est sociologue, il est cinéaste, tous deux ont créé Zelazo ; un espace d’expression et de création artistiques.
Il s’agit d’un atelier et galerie d’art qui attire des jeunes et des adultes, venus passer des moments agréables et très relax entre création, apprentissage du savoir-faire artisanal.
Zelazo est aussi un atelier de linogravure, de montage de petits robots et un studio de montage dans les arts de l’audio-visuel.
C’est l’endroit où vous pouvez acheter directement des bijoux, des vêtements, des accessoires et des objets d’arts directement de leurs créateurs. C’est aussi un lieu de rencontre des étudiants et créateurs en germe.
Une ballade dans les environs de Zelazo
La mezzanine de Zelazo, est une space de détente, vous pouvez vous connecter à internet, boire un rafraichissant, lire un livre ou discuter avec les visiteurs et artisans de la galerie.
En quittant de magnifique et original espace à Istanbul, le quartier Kadiköy vous livre ses petites joies de découvertes et ses diverses activités de divertissements.
Les alentours de Zelazo regorgent de marchés de produits agricoles frais, des bazars pour acheter des souvenirs stambouliotes et de boutiques modernes pour faire du shopping.
Moda Istanbul est un magnifique quartier doté d’un circuit touristique serein sur les berges de la mer Marmara pas loin de l’atelier et galerie d’art Zelazo. Pour terminer une promenade détente, les lieux abritent des parcs naturels, des cafés et restaurants, avec terrasses sur les rives de la mer et des places publiques où sont organisés des événements culturels.